Simultané national avec handicap

Cent joueurs dans le comité répartis en trois centres, se sont affrontés samedi lors du Simultané national avec handicap. L'épreuve de façon générale et nationale est un peu boudée par les têtes de série, mais sur le terrain tout le monde s'accroche, pour figurer au mieux dans les deux classements distincts au scratch et avec handicap.

Le podium du jour dans le comité est une fois de plus inédit dans une épreuve par centres, Gérard Dumet s'installe en tête avec un cumul de 1546 points sur un top à 1724, Marie-Thérèse Lavallery est 2ème avec 10 points de moins, et Gisèle Pauty monte sur la 3ème marche avec 1512 points.

Résultats du comité Ici .

Et du côté d'Eymoutiers, c'est à la suite...

"Ils étaient 28 à avoir fait le voyage vers Eymoutiers pour disputer ce Simultané avec handicap 2018.
La première partie, longuette, avec seulement deux scrabbles pas évidents a été jugée difficile par les joueurs. « PÉRAIL » sera un solo d’André Jallet. Puis vinrent quelques  ŒILLETS  et un  ALLOTIES . Il ne fallait pas jouer °torilles° pour éviter le zéro. « FASCISÉS » n’a pas été vu dans la salle,  CRAMIQUE  avec 2 jokers non plus. On note deux autres scrabbles  ADAMIQUE  pour Isabelle Imbert et  IAMBIQUE pour … Joël Benoist. TRAYEUR enfin a été osé par Colette Parinet et Mado Lachaise.
Au cumul, c’est Gérard Dumet qui s’impose avec 813 points devant Michèle Grellaud suivie de Mireille Pujol et Denis Violeau ex aequo.
La deuxième partie a démarré plus fort avec 4 scrabbles regroupés jusqu’au 9ème coup.  ANDORRAN  n’a inspiré personne et comme le sous-top était à 13 points, le négatif a commencé à croître …  SÉROPO  - il n’y en avait pas au pays Pelaud – n’a pas arrangé l’ordinaire. Puis NABI ne sera joué que par Michel Labyre et Isabelle Imbert. On révisa sa géographie quand arriva le scrabble régional mais seulement 4  TULLISTE  à l’appel. Ensuite, ce sera le paradis pour Michèle Grellaud avec son SIFILET et KA(B)IGS échappera à tout le monde. Et alors, jusqu’à la fin va s’égrener une litanie de petits coups qui ne seront même pas sélectifs, du genre solo à l’envers. Tiens il y en a quand même un qui ne l’a pas vu ! Au bout de 23 coups, ouf, c’est terminé !
Gérard récidive avec 733 points sur 863. Il devance Denis Violeau et Gabrielle Limousin.
Au cumul des deux parties, le premier c’est bien sûr Gérard devant Denis Violeau, Michèle Grellaud, Mireille Pujol, Isabelle Imbert … et les autres."
                                                                                                                                Jean Riboulet

Écrire commentaire

Commentaires: 0