Coupe de La Rochelle

Le dernier tournoi de la semaine rochelaise vient de se terminer. Toujours en multiplex avec Fréjus et Cosne, cela porte la participation à 876 joueurs dont 34 pour le comité, et nouveau changement de TEMPO pour ceux présents antérieurement qui vont maintenant devoir intégrer le rythme de 2mn30 par coup.

Les trois premières parties sont assorties de vocabulaire peu courant dont une morsure de BOTHROPS qui n'a pas été fatale aux joueurs du comité venus ou revenus en nombre ce week-end. Ce matin, dans la partie 4, une attention toute particulière devait être portée sur l'ECHASSE préférée à CHASSEE, pour permettre deux coups plus tard la RECHASSE par un EMIR en collante, un joli coup très peu joué parmi les joueurs suivis en direct. La dernière partie atteint le plus gros cumul du tournoi, nonuple oblige, avec une question: est-ce que ceux qui ont consommé le ou les LUBERONS (avec modération, seulement 28% des joueurs suivis) ont tous rendu leur billet en RIGOLANT deux tours après?

Côté résultats après cumul des centres, Marie-Do Julliot 46ème devance Michel Fourmond 61ème tous deux largement dans les N2, Marc Demoures 5ème N3 à La Rochelle termine lui aussi dans le haut de sa série. Bonnes perfs des quatre N5 Martine Petit, Colette Joussain, Gabrielle Limousin et Catherine Delhoume qui marquent des PP4, et de Josiane Dubois N6 qui s'incruste dans la série supérieure.

Commentaires: 0