Championnat départemental 87

Ce sont 44 joueurs qui ont rejoint Panazol pour disputer le championnat de la Haute-Vienne, chaleureusement accueillis par Marie-Jo Robin et son équipe.
La première partie sera tirée par Jean-Pierre Pouliquen et se déroulera sans grand émoi  jusqu’au 11e coup où il fallait faire la POPOTE  et non pas °POPOTER°. Le LUCANIDÉ  ne sera aperçu par personne, puis la partie a repris son cours ponctué par moult °DÉNIVELERA°, de mauvais aloi avec un seul L et quelques °ENCULADE° générateurs de zéros pour leurs auteurs. Le top atteindra 876 points et Michel Fourmond devancera de 14 points Claude Tessier et de 17 Michèle Duclosson.
Après l’intermède gâteau, Lionel Filet en grande forme va tirer une partie explosive : il faudra attendre le 8e coup pour voir s’arrêter l’avalanche de scrabbles. Parmi ceux-ci SAUVEUSE vaudra quelques soucis à Michel Fourmond à qui elle échappe suite à une erreur de grille. Comme quoi ça arrive aussi aux meilleurs. La CENNE se cachera à toute la salle, Josiane Dubois en profitera pour réaliser un solo avec le sous-top  ANCIENNE dont il fallait voir la place. On rallongera quelques verbes avec REMÂCHERAIT et FUMIGEÂTES. Puis, tiens un nouveau scrabble que personne ne verra : PIÉFORTS, les joueurs en étant restés à PROFITES qui ne passait pas. Enfin Michel va asseoir sa victoire grâce à un PAPY solo, transformant judicieusement LOGIQUE en ALOGIQUE. Le top sera à 1090 points. Le classement de cette partie sera identique à celui de la précédente concernant les trois premiers : Michel Fourmond, Claude Tessier et Michèle Duclosson.
Michel sortira finalement vainqueur de son mano a mano avec Claude Tessier et il devient champion de la Haute-Vienne 2018.

Champion Haute-Vienne: Michel Fourmond (Limoges)
Série 3: Gérard Dumet (Limoges)
Série 4: Claude Tessier (Limoges)
Série 5: Gabrielle Limousin (Limoges)
Série 6: Denis Violeau (Panazol)
Série 7: Marylise Carrois (Panazol)
Vermeil: Michèle Duclosson (Limoges)
Diamant: Geneviève Devaux (Saint-Yrieix)
Bravo aux lauréats et merci à tous, joueurs, arbitres et ramasseurs qui ont fait de cet après-midi un agréable moment de scrabble qui s’est prolongé autour du pot de l’amitié. Là aussi, merci aux pâtissières de Panazol qui nous ont proposé un superbe buffet avec une foultitude de succulents gâteaux.
                                                                                                                              Jean Riboulet

Photos et Résultats complets Ici.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    robin (mardi, 06 février 2018 15:51)

    Bravo pour cet excellent compte-rendu, accompagné de bonnes photos