Simultané national VerDiam

75 joueurs étaient répartis samedi dans les quatre centres ouverts dans le comité pour disputer ce Simultané national VerDiam. C'est la deuxième possibilité de qualification pour la finale du CdF Vermeil-Diamant pour les 400 premiers du classement national non déjà qualifiés plus des repêchages en fonction des inscriptions préalables. Parmi les 75 joueurs ayant disputé l'épreuve dans le comité, Mireille Pujol d'Eymoutiers se place en tête avec une bonne perf à la clé, Michèle Duclosson de Limoges suit, et Bernadette Cousin de Brive complète la brochette de N4 avec un podium inédit qui vient un peu bousculer la hiérarchie sur le papier. Bravo à tous et merci aux centres organisateurs.

Les résultats au niveau national sont consultables au fur et à mesure de leur saisie sur Résultats de Simultanés et ceux du comité Ici.

Et sur l'autre rive de la Vienne...

"C'est devenu une constante pour ce Simultané VerDiam, la fréquentation est bien maigre: ce sont 19 joueurs qui se sont retrouvés au pays pelaud pour disputer cette épreuve. Le retour du soleil ou trop de qualifiés dès la première épreuve en sont peut-être la cause ... à moins que trop de compétitions finissent par nuire à la compétition.
La première partie n'a pas ébloui grand monde jusqu'à l'arrivée d'ÉJARRÉ (duo de Cécile Devillers et Michelle Grellaud) suivi du nonuple NIDIFIAS. On trouvera dans le classement ceux qui l'avaient devant ceux qui ne l'avaient pas. On ne verra pas CALMIT dans la salle et Michèle Duclosson ira seule de son KERMA. Il est bizarre que bien peu de MENSUELS ne soient trouvés par les joueurs.
Au classement Mireille Pujol s'impose avec 1031 pts devant Michèle Duclosson et Gérard Dumet. A noter l'humour fédéral (à moins que ça ne soit que le hasard ?) qui a fait jouer CROULANT à nos VerDiam !
Une deuxième partie rapidement moins FADE avec un ANTIHALO non trouvé suivi d'une palanquée de soli: JULOT pour Monique Laurent, DYKE pour son julot Gérard Dumet, IPÉS pour André Jallet, COMPO pour DD Grellaud, LUÎMES pour Monique Dubourdeau et en bouquet final le nonuple de service, là aussi il était mieux de l'avoir.
Michèle Duclosson gagne cette deuxième manche devant Mireille Pujol et Colette Joussain.
Au cumul Mireille est première, Michèle deuxième et Colette Parinet troisième, bien placée sur les deux parties.
Souhaitons qu'il y ait beaucoup de qualifiés parmi ceux qui ont fait le déplacement"
                                                                                                                              Jean Riboulet

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Freddy (mardi, 30 janvier 2018 15:12)

    Dommage que personne n'a jouer Gardonne X37
    Amicalement Freddy