Phase 2 du CdF

93 joueurs au total, répartis entre les centres d'Eymoutiers et Gardonne, ont disputé dimanche la Phase 2 du CdF. Pour revenir en tant que joueur  ;-)  le 10 décembre et s'aligner sur la grille de départ de la Phase 3, il vaut mieux figurer sur cette Phase 2, dans la première moitié du classement national même si comme toujours de savants calculs permettent quelques écarts.

Le podium local de cette Phase 2 est un très bon cru inédit et n'a aucun souci à se faire sur son avenir proche, Denis Violeau N6 de Panazol survole les débats, talonné par Marc Demoures de Périgueux, Claude Tessier suit sur la 3ème marche.

Pour voir la suite cliquer Ici et suivre les résultats au niveau national sur Résultats de Simultanés.

Merci aux centres organisateurs, arbitres et ramasseurs.

Et du côté d'Eymoutiers, quoi de neuf ?

" A Eymoutiers, ils étaient 49 à plancher sur les 3 parties proposées. L'une d'elles a été tirée par Samson Tessier - le père était dans la salle - , une autre par Jean-Pierre Pouliquen - l'auteur était dans la salle.

Quelle fréquentation, on se serait cru à la Foire du livre de Brive avec autant de célébrités !

La première partie, difficile, affichait un total de 1006 points. APPAROIR n'est pas apparu évident puisque seulement Joël Benoist et Marie-Jo Robin l'ont déniché. Le nonuple AIGUADES ou AIGUAGES n'a souri qu'à Denis Violeau ce qui lui permettra de gagner la partie avec 941 pts devant Jean-Paul Garcia à 865 et ex eaquo Isabelle Imbert et Marie-Jo Robin à 858.
La deuxième partie, plus paisible n'a permis qu'à Christian Sevin de se faire applaudir pour son solo avec COELOME. VERMOULU a vu s'écrouler quelques espoirs ...
Au final, c'est Rolande Pouliquen qui l'emporte avec 852 pts sur 884, devant Claude Tessier
842 et Momo Boreau 841.
La troisième s'est déroulée assez tranquille: GIROLLES ou GORILLES sauvaient ceux qui n'avaient pas vu GRISOLLE. Puis un coup de chaud en fin de partir avec DEPOUDRE - jouera, jouera pas – il fallait jouer ! Jean-Paul Garcia s'impose avec 947 pts sur 993 devant Claude Tessier 941 et Gérard Dumet 934.
Au cumul Denis Violeau conserve son avance devant Claude Tessier et Gérard Dumet.
Belle perf pour Denis qui est toujours 6ème série (ça va changer) et Michelle Grellaud continue
en tête des 5ème séries avec une belle 12e place.
La suite à Brive pour les heureux qualifiés qui disputeront la Phase 3."
                                                                                                                               Jean Riboulet

Écrire commentaire

Commentaires : 0