S.M. en semi-rapide

"Veuillez trouver Ici les résultats du simultané mondial semi-rapide du 14 mai 2017.
Remerciements à ceux qui ont œuvré pour la bonne marche de cette journée, les clubs d'EYMOUTIERS et de GARDONNE pour leur accueil, les arbitres sans qui il n'y aurait pas de compétition, les ramasseuses et ramasseurs.
Et bravo aux 57 joueurs qui ont planché sur les trois parties proposées par nos amis canadiens avec une partie finale très compliquée."
                                                                               Lionel Filet

Et du côté d'Eymoutiers alors...?

"Le simultané mondial en semi rapide a fait étape à Eymoutiers cette année et le moins qu'on puisse dire c'est que ça va vite autant pour les joueurs que pour les arbitres ...
La première partie avec ses 7 scrabbles a déjà établi la hiérarchie. Cependant quelques tirages ont résisté aux 28 joueurs pressés venus au pays pelaud. On n'a pas vu de FOUTEAU ou FLUTEAU personne n'a joué CALFATEES et l'inévitable Claude Tessier fut le seul à découvrir la LIMULE. Gérard Dumet l'emporte devant Mireille Pujol et Régine Redon.
La partie 2 avec seulement 6 scrabbles sera remportée par Mireille Pujol qui devance d'un point Evelyne Guignard, suivies par Gérard Dumet. Personne ne s'est raccroché à la CYMAISE. EPELLE n'a pas connu un meilleur sort. En bon maçon, Claude Tessier ira de ses deux solos sur RAMENE et CHEBA. Enfin il y aura un duo de Camille Coignoux et Marie-Claire Chazette avec PUNU. Un duo c'est mieux pour discuter, même en punu. Les GUILLONS suivis d'AGUILLONS feront une partie de la différence.
Toujours  6 scrabbles dans la partie 3. Un VILAYETS à 126 points dès le deuxième coup laissait tout le monde bien loin, sauf Claude Tessier qui a dégoté le sous-top VICHYSTE ... en pensant à ses futurs tournois. Point d'ARMILLE, ni de TEMENOS et personne ne se COMPLUT à faire le SHOW. Il ne fallait pas manquer le nonuple BASTIDES ni la LORDOSE qui pour certains marquait l'overdose. Partie gagnée par Claude Tessier (à -198, ça fait mal) devant Lucette Delmas et Mireille Pujol.
Au cumul, la parisienne et future pelaude Mireille l'emporte devant Gégé et Régine Redon. Viennent ensuite Claude Tessier et Lucette Delmas."
                                                                                                                              Jean Riboulet

Résultats temporaires sur Résultats de Simultanés.

Écrire commentaire

Commentaires : 0