Qualifs Interclubs 2017

Les qualifs vues du centre d'Eymoutiers

"Trois parties difficiles - surtout la première - la preuve Samson n'était même pas top (-11). Un STEREODUC en appui sur deux lettres en est la cause!
Sur cette partie quelques coups remarquables: AMBREINE est un duo des Tessier père et fils, ORIN est un solo de Samson et INALPAMES n'a été trouvé que par Samson et Monique (Laurent). Samson l'emporte devant papa et Marie-Claude Garcia.
Partie 2: comme pour la première Samson est omniprésent grâce à un solo sur VOLATIL et un autre sur LUTETIUM. Par contre, il lui faudra partager la vedette avec Claude Tessier (encore) sur LIGAMENT.
Samson termine au top devant le paternel et Monique Laurent.
Partie  3: peu à dire, si ce n'est que GLUI est un duo de Samson (on ne s'en lasse pas) et de Marie-Claude, et EPOUAIRAI qui a marqué les esprits sera un duo familial des Tessier (ça devient louche!).
Samson sera une nouvelle fois au top devant Claude et Monique Laurent. [...]
Il va falloir rapidement trouver des synonymes à "Tessier" pour éviter de se voir taxer de répétitions.
Il y avait et il faut s'en féliciter 6 équipes qui ont participé : Limoges Pugnacité, Tenacité, Coriacité, Eymoutiers Ibijaux (bestiaux très fréquents dans le ciel pelaud), Panazol Pain et Soleil et Saint-Junien Météorites. Chacun a fait de son mieux pour tirer le max de points de ces parties compliquées et piégeuses."

                                                                                                                               Jean Riboulet

N.D.E. Samson n'était pas là uniquement pour faire de la figuration mais pour

disputer les qualifs pour son club de Rennes ;-)

Résultats nationaux à suivre sur Résultats de simultanés et Ici pour le Comité.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Bruno Boulay (mardi, 28 mars 2017 17:48)

    Il ne fallait pas « siester » dimanche, les « Tessier » étaient là. Après Samson, Claude a récidivé et «  retissé» une bonne série de performances cette année. On « résiste », mais jusqu’à quand ?.
    Donc bravo à Claude (4B) et également à Marie-Claude (4A) qui nous refait un bon coup. Cela annonce de nouvelles 3è série l’année prochaine.
    Concernant la 3ème partie, il y avait au moins 2 coups tentants (REMOUCHER et POULINEE), c’est pourquoi un bon nombre d’entre nous ont succombé à la tentation.
    Donc pour se rassurer, voici quelques infos :

    REMOUCHER, verbe trans.
    A. − Moucher à nouveau. (Dict. xixeet xxes.).
    B. − Fam., vieilli. Remettre vertement quelqu'un à sa place. Synon. rembarrer.Lantier, devant ce débordement de mauvaises paroles, remoucha d'abord Gervaise; il l'appela tête de pioche, boîte à ragots, Madame Pétesec (Zola,Assommoir,1877, p. 652).
    C. − Argot
    1. Regarder attentivement. N'y a-t-il pas ici des cuisiniers? Allumez vos clairs, et remouchez! (Balzac,Splend. et mis.,1847, p. 543).
    2. Reconnaître. Eh! môme, tiens-toi, c'est pas le coup de se faire remoucher dans le bazar (Carco,Équipe,1919, p. 66).
    Prononc.: [ʀ əmuʃe], (il) remouche [-muʃ]. Étymol. et Hist. 1. 1549 « moucher de nouveau » (Est.); 2. 1790 « remettre quelqu'un vertement à sa place » (Jean Bart, n o93, 6 ds Quem. DDL t. 32). Dér. de moucher*; préf. re-*. Bbg. Sain. Arg. 1972 [1907], p. 178, 293.

    http://www.cnrtl.fr/definition/remoucher

    http://argotique.fracademic.com/4908/remoucher

    http://www.languefrancaise.net/Bob/1426

    https://fr.wiktionary.org/wiki/poulin%C3%A9e

    Poulinée \pu.li.ne\ féminin
    1. (Peu usité) Fiente des volailles.
    Les excréments des poules , nommés Poulaitte ou Poulinée, sont produits en trop petites quantités dans chaque ferme pour qu’on se donne la peine de les recueillir et employer à part. Le plus généralement on les jette sur les tas de fumier. — (J. Girardin, « Composition de divers engrais », dans le Journal d’agriculture pratique, 1862 (26e année), vol. 2 (juin à décembre), p. 37)
    Synonyme : poulaitte
    Pourquoi pas dans le future ODS8,
    Unboyloubar