TH2 Les Poilus

Cela peut paraître incongru mais le manque de chaises et de tables a bien failli entraîner la disparition des Poilus cette année! C'était sans compter sur la persévérance de l'organisateur en chef Jean-Paul Garcia associé à ses aides de camp limougeauds. Cinquante Poilus ont disputé les deux parties traditionnelles de ce 11 novembre, certains venant de loin malgré l'épreuve qui se joue aujourd'hui même.

La partie 1 se termine sur un cumul de 963 points dont cinq scrabbles relativement abordables, mais il fallait penser aussi à bonifier les lettres chères, notamment pour former SELTZ pour 66 points, construction plus atypique en dehors d'une conjugaison avec le Z. Lucette Delmas se sortant des embûches et d'Oedipe, s'impose sans complexe en tête de la partie à -60, devançant de 3 points Josette Faure et de 23 points Rolande Pouliquen.

Cinq scrabbles aussi pour la partie 2, tous dans les huit premiers coups, les tirages suivants amenant quelques ronronnements dans les tranchées. Il fallait toutefois rester vigilant, les sous-tops ne sauvant pas forcément les meubles. Sur un top à 885, c'est Jean-Pierre Pouliquen qui s'impose sur cette partie avec un négatif de 29 points, devant Isabelle Imbert à - 50 et Lucette Delmas à - 77.

Au final, le podium est entièrement briviste, Jean-Pierre Pouliquen gagne l'édition 2016 des Poilus, la série 3 et la catégorie Vermeil, devant Lucette Delmas qui s'impose en série 4 et Rolande Pouliquen 3ème. Saint Junien est à l'honneur pour les séries 5 remportées par Josiane Lathière dans les N4, et séries 6 par Françoise André. Nouvellement licenciée au club de Saint-Yrieix, Isabelle Guérin emporte la série 7, tandis que Geneviève Devaux du même club gagne en catégorie Diamant.

Résultats complets Ici.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0