Championnat de la Corrèze

Cette année encore, c'est le club de Brive qui accueillait les cinquante joueurs de ce championnat départemental de la Corrèze.

Une première partie tirée par Jean-Paul Garcia en 23 coups et 961 points. LYDIEN au premier coup pour ne pas perdre 28 points d'entrée avec le sous-top DYNE. Premier Scrabble au septième coup (REGELONS), suivi de treize coups qui ferment progressivement la grille. Mais il ne fallait pas s'endormir : au vingt-et-unième coup, sur le tirage AMNPRUT, un E sournoisement dissimulé en A15 servit d'appui pour un scrabble unique EMPRUNTA à 86 points, + 65 sur le sous-top. Nouvelle place pour scrabbler et sur le tirage qui suit, EVOA?RE, il fallait jouer AVOR(T)EE qui gagne 11 points sur le sous-top EVA(P)ORE.

Après le goûter, Serge Delhom, président du comité MidiPy, tire la deuxième partie : 21 coups, 5 scrabbles et 932 points. Premier scrabble au quatrième coup avec STERNAL (relatif au sternum) qui rapporte 94 points, + 12 points sur le sous-top ALTERNAS. Au huitième coup, un SEFARDI (pluriel SEFARDIS ou SEFARDIM) permettait de gagner 3 points sur DEFRISAI. Scrabble unique au coup suivant avec le tirage IEGSONL pour lequel il fallait dégoter un I pour construire LIEGIONS (inutile de chercher un hypothétique E pour LIEGEONS). Les coups 13 et 15 sont sélectifs avec OTHELLO en 15I sur un appui T et le fameux WA(O)UH, O joker et appui A, qui permet de gratter 10 points sur le sous-top ZEND.

 

A l'issue de ces deux parties, Jean-Pierre Pouliquen, du club de Brive, conserve son titre de champion départemental. Lucette Delmas et Régine Redon complètent le podium corrézien. Jean Nègre, de Perpignan, termine 1er du tournoi Open.

 

Merci encore au club de Brive pour son accueil chaleureux, généreux et la bonne humeur de cette très agréable journée.

Marc Demoures

Résultats complets et palmarès Ici.

Écrire commentaire

Commentaires : 0